Prev
Nous avez-vous rejoint sur les réseaux sociaux ?

Nous avez-vous rejoint sur les réseaux s…


Ingésup est présent sur Facebook, Twitter, Linkedin et plus ! Rejoignez la communauté !

Médaille d'or nationale à l'Imagine Cup

Médaille d'or nationale à l'Imagine Cup


Des étudiants d'Ingésup se sont une nouvelle fois démarqués lors de la finale nationale de l'Imagine Cup 2014.

Les admissions chez Ingésup continuent !

Les admissions chez Ingésup continuent !


Le portail APB est désormais clos, mais vous pouvez toujours déposer votre candidature chez Ingésup.

Golden Job : consultant MOA

Golden Job : consultant MOA


Golden Job, l'émission qui décrypte l’un des métiers du numérique auquel les formations Y-nov préparent, présente le métier de Consulta...

Quels métiers après Ingésup ?

Quels métiers après Ingésup ?


Découvrez les métiers auxquels forme le cursus Ingésup. Métiers des SI ou métiers de l'internet, retrouvez votre futur métier !

Y-nov lance sa chaîne Youtube !

Y-nov lance sa chaîne Youtube !


Y-nov débarque sur Youtube, découvrez toutes ses vidéos !

Next

lire-news

La reconnaissance auprès des entreprises

Mieux connaître l'entreprise pour s'en faire reconnaître

L’importance centrale accordée dans le cursus Ingésup aux stages et à l'alternance en entreprise contribue également à renforcer la notoriété de l’école et de son titre, ainsi que l’attractivité de nos étudiants auprès des entreprises.

Une expérience valorisante pour l'étudiant

Dès la première année du cycle ingénierie (ING1), les étudiants effectuent leur formation en alternance en passant deux à trois jours par semaine en entreprise, afin de découvrir la réalité du monde de l’entreprise et de mettre en pratique, grandeur nature, les connaissances acquises à l’école.

Ce temps en entreprise constitue aussi pour les étudiants une source de rémunération d’appoint qui les encourage à rester concentré sur l’acquisition d’une expérience professionnelle qualifiante plutôt que de disperser leur énergie en multiples « jobs » sans lien avec leur formation.

À l’issue du cycle ingénierie, les étudiants sont en mesure de faire valoir une expérience de plus de 2 ans en entreprise, un argument très apprécié des recruteurs.

Les Référents encadrent individuellement les étudiants

Les étudiants sont accompagnés dans la recherche et le déroulement de leur expérience en entreprise par les Référents Étudiants - Entreprises d’Ingésup, qui gèrent chacun un portefeuille d’entreprises partenaires et s’assurent du bon déroulement des stages et des alternances.

Chaque Référent s’occupe d’un nombre limité d’étudiants afin de personnaliser au maximum le suivi. Si un étudiant n’a pas encore de stage confirmé lors de la rentrée, c’est avec l’aide de son référent qu’il effectue ses recherches. Ce dernier est rapidement à même de lui proposer les offres de stage des entreprises partenaires, parmi lesquelles l’étudiant pourra faire son choix selon ses points forts et ses centres d’intérêt.

Tout au long de l'année, les Référents Étudiants-Entreprises effectuent des visites dans l’entreprise de l'étudiant pour vérifier son adéquation à la mission décrite, et la satisfaction réciproque du stagiaire et de l’entreprise. Au sein de l’entreprise, l'alternant d'Ingésup rend compte et peut compter sur l’appui d’un tuteur, interlocuteur privilégié du chargé de placement.

Les ateliers "TRE"

Parallèlement aux cours, Ingésup organise des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Entreprises) animés par les référents ou des intervenants RH externes. Le but de ces ateliers est de donner aux futurs stagiaires et alternants les clefs pour convaincre les recruteurs. Cela passe d’abord par la réactualisation du CV en fonction des nouvelles compétences acquises mais également par la maîtrise de l’entretien de motivation. À l’issue de leurs trois ou cinq années d’Ingésup, les étudiants sont devenus des professionnels aguerris, prêts à investir leur énergie dans l’entreprise de leur choix et à développer leur carrière.