Prev
Ingésup, acteur de la sécurité des SI

Ingésup, acteur de la sécurité des SI


Ingésup est partenaire de la 6e édition des RSSIA !

Episode #12 Follow the Geek

Episode #12 Follow the Geek


Le 12e épisode de Follow The Geek vient d'être publié ! Retrouvez l'actu geek de de mai 2014, présentée par Léa Encore Junior.

Windows Day à Paris le 2 juin !

Windows Day à Paris le 2 juin !


Lundi 2 juin, Ingésup organise un Windows Day en présence de Microsoft.

Episode #14 Mac ou PC ? avec François !

Episode #14 Mac ou PC ? avec François !


L'épisode #14 de Mac ou PC ? est sorti ! Retrouvez François Joubert, directeur d'Aix-en-Provence, et découvrez ses secrets cachés !

Episode #13 Mac ou PC ? avec Virginie !

Episode #13 Mac ou PC ? avec Virginie !


L'épisode #13 de Mac ou PC ? est sorti ! Retrouvez Virginie Hinaut, professeur d'anglais à Aix, et découvrez ses secrets cachés !

Sec-C : succès pour la 1e édition

Sec-C : succès pour la 1e édition


Vendredi 18 avril dernier a eu lieu la Sec-C, nouvel événement sécurité donné par les étudiants d'Y-nov Paris.

Next

lire-news

La reconnaissance auprès des entreprises

Mieux connaître l'entreprise pour s'en faire reconnaître

L’importance centrale accordée dans le cursus Ingésup aux stages et à l'alternance en entreprise contribue également à renforcer la notoriété de l’école et de son titre, ainsi que l’attractivité de nos étudiants auprès des entreprises.

Une expérience valorisante pour l'étudiant

Dès la première année du cycle ingénierie (ING1), les étudiants effectuent leur formation en alternance en passant deux à trois jours par semaine en entreprise, afin de découvrir la réalité du monde de l’entreprise et de mettre en pratique, grandeur nature, les connaissances acquises à l’école.

Ce temps en entreprise constitue aussi pour les étudiants une source de rémunération d’appoint qui les encourage à rester concentré sur l’acquisition d’une expérience professionnelle qualifiante plutôt que de disperser leur énergie en multiples « jobs » sans lien avec leur formation.

À l’issue du cycle ingénierie, les étudiants sont en mesure de faire valoir une expérience de plus de 2 ans en entreprise, un argument très apprécié des recruteurs.

Les Référents encadrent individuellement les étudiants

Les étudiants sont accompagnés dans la recherche et le déroulement de leur expérience en entreprise par les Référents Étudiants - Entreprises d’Ingésup, qui gèrent chacun un portefeuille d’entreprises partenaires et s’assurent du bon déroulement des stages et des alternances.

Chaque Référent s’occupe d’un nombre limité d’étudiants afin de personnaliser au maximum le suivi. Si un étudiant n’a pas encore de stage confirmé lors de la rentrée, c’est avec l’aide de son référent qu’il effectue ses recherches. Ce dernier est rapidement à même de lui proposer les offres de stage des entreprises partenaires, parmi lesquelles l’étudiant pourra faire son choix selon ses points forts et ses centres d’intérêt.

Tout au long de l'année, les Référents Étudiants-Entreprises effectuent des visites dans l’entreprise de l'étudiant pour vérifier son adéquation à la mission décrite, et la satisfaction réciproque du stagiaire et de l’entreprise. Au sein de l’entreprise, l'alternant d'Ingésup rend compte et peut compter sur l’appui d’un tuteur, interlocuteur privilégié du chargé de placement.

Les ateliers "TRE"

Parallèlement aux cours, Ingésup organise des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Entreprises) animés par les référents ou des intervenants RH externes. Le but de ces ateliers est de donner aux futurs stagiaires et alternants les clefs pour convaincre les recruteurs. Cela passe d’abord par la réactualisation du CV en fonction des nouvelles compétences acquises mais également par la maîtrise de l’entretien de motivation. À l’issue de leurs trois ou cinq années d’Ingésup, les étudiants sont devenus des professionnels aguerris, prêts à investir leur énergie dans l’entreprise de leur choix et à développer leur carrière.