Avis Ingésup

Noemie B
Arthur L.

Bachelor 3

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

Ce qui m’a tout de suite convaincu ? Les labos avec le concept de pouvoir travailler ensemble sur un thème autour duquel on se regroupe, et le fait de pouvoir adapter son programme en fonction de ce qui nous passionne.

À côté du cursus technique que l’on a dans le tronc commun, nous avons la possibilité d’explorer nos passions pour moi par exemple le web marketing.

Ingésup est la seule école à proposer la filière que j’ai choisie. Ce cursus va me permettre d’acquérir du savoir-faire et des compétences dans mon domaine et surtout d’obtenir un diplôme inscrit au RNCP.

J’ai choisi Ingésup car je me spécialise dans le webmarketing & SEO (Search Engine Optimisation = référencement naturel). Ce choix n’est pas anodin, les qualités d’un développeur sont la base pour pouvoir interagir correctement avec les moteurs de recherche. Mon expertise technique et informatique sur les concepts de webmarketing va pouvoir me différencier des profils qui sortent d’école de commerce car je sais appréhender les contraintes et le raisonnement du développeur.

J’ai effectué un stage de 4 mois dans une filiale Maif, ayant pour objectif de positionner au mieux les sites de mon entreprise sur les moteurs de recherches (Google essentiellement). Ce stage débouche sur un contrat d’alternance bien rémunéré, et le secteur du rachat de crédit dans lequel je travaille est un des plus concurrentiels pour le SEO.

La difficulté de se positionner en première page sur cette expression est connue de tous les SEOs, ce stage est donc une expérience capitale pour moi et un véritable plus pour mon avenir.

29 janvier 2015

Télécharger la
brochure