Avis Ingésup

Noemie B
Arthur P.

Expert 2

Mastère expert informatique et systèmes d'information

J’ai choisi Ingésup pour ses Laboratoires. J’aime le principe de travailler avec d’autres étudiants sur des projets. Et maintenant, 4 ans plus tard, je suis directeur du Labo Jeux vidéo et ça c’est super !

C’est d’ailleurs l’esprit de l’école qui le permet ; c’est l’une des rares écoles où l’étudiant peut choisir et élaborer son propre cursus. Par exemple si on trouve qu’une certaine matière nous manque pour un projet on peut aller voir notre directeur. Et s’il est d’accord avec cette idée il nous trouvera un intervenant, il nous aidera à créer un labo.

Le cursus de l’école est très complet : on ne fait pas que de l’informatique. On a du marketing, de la communication, de l’anglais, et c’est vraiment intéressant et positif pour nous. Mon rôle de Directeur du labo Games consiste à présenter et recruter des membres en début d’année puis à animer le labo en proposant des projets intéressants. Nous avons eu la chance de réaliser un beau projet pour la mairie de Bordeaux pour la semaine du digital : le principe était de faire un jeu évènementiel sur mobile qui permettait aux gens de se balader de points en points dans le quartier de Saint-Pierre afin de découvrir le quartier.

Personnellement, mon projet était de participer à l’Imagine Cup de Microsoft, je suis un compétiteur dans l’âme donc j’ai retenté ma chance pour la 2e année consécutive. En présentant notre jeu ECOSYA dans la Catégorie Windows Phone nous avons pris part à la compétition à 100% : création d’un jeu vidéo de A à Z, élaborer les règles, les niveaux, le graphisme… On touche à tout pour monter son propre jeu ! On doit en plus le présenter à un jury d’experts, et nous avons la chance de rencontrer des gens très intéressants, de chez Ubisoft, POLM Studio etc.

Ingésup m’apporte toute les compétences pour participer à l’Imagine Cup, on se sert de tout ce qu’on a vu durant les cours. Il y a un intervenant de POLM Studio qui, tous les samedis, vient nous aider. L’école nous ouvre même ses portes le samedi matin pour que l’on puisse avancer sur notre projet. C’est cool Ingésup, c’est une belle école. On se sent écouté, on peut proposer des projets, et on se sent entendu. Ça me fait plaisir de venir à l’école. J’aime m’impliquer dans la vie de l’école et je suis d’ailleurs membre du BDE. Je pense que mettre les étudiants en avant est essentiel, notamment pour montrer que l’école est une grande famille.

29 janvier 2015

Télécharger la
brochure