Avis Ingésup

Noemie B
Clara L.

Étudiante

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

C'est une chance de pouvoir étudier chez Ingésup. Les locaux sont très plaisants, le cadre où se situe l'école est très sympa, l'ambiance est chaleureuse.

Passionnée de design, pouvoir mélanger dessin et technologie est un aspect que j’aimerais pouvoir mettre en œuvre à l’issue de mon cursus. J’ai donc choisi l’informatique car je suis intéressée par la création des sites web, le game design et les nouvelles technologies. L’informatique est un domaine qui selon moi ouvre énormément de portes et dont chacune d’entre elles peut s’avérer très intéressante.

J’ai choisi Ingésup en principal pour l’alternance parce que cela permet de m’aider à financier mes études mais aussi parce que c’est un moyen pour se former efficacement et donc un excellent tremplin vers l’emploi. Les certifications professionnelles remboursées par l’école ont aussi orienté mon choix.

J’ai participé au salon des formations Infosup de Toulouse. C’est une façon pour moi de m’investir dans l’école. De plus, cet événement m’a permis de faire connaissance avec des personnes intéressantes. Puis je me suis portée volontaire pour le shooting photo de l’école afin de montrer qu’il n’y a pas uniquement que des garçons dans l’informatique même si les filles ne sont qu’une minorité. C’était aussi une bonne expérience pour moi, l’ambiance était vraiment fun, j’ai fait de nouvelles rencontres et j’ai découvert un autre campus Ynov, à Bordeaux.

Les points forts d’ingésup sont l’alternance, les certifications professionnelles et les start-up days que nous devons choisir chaque année. Ils permettent d’en apprendre davantage mais aussi de développer sa créativité. Dans ce cadre, j’ai eu l’occasion d’inventer en équipe un jeu vidéo, et donc construire son histoire, définir des couleurs, un arrière-plan, etc. Pendant les start-up days, des événements peuvent être organisés comme par exemple la « Gam Jam » où tous les étudiants volontaires doivent créer un jeu vidéo le plus vite possible en 24 heures. J’ai vu des projets très intéressants prendre forme.

C’est une chance de pouvoir étudier chez Ingésup. Les locaux sont très plaisants, le cadre où se situe l’école est très sympa, l’ambiance est chaleureuse. Nous avons un BDE dynamique dans lequel les étudiants essayent toujours de trouver des choses sympas à proposer. Il y a une bonne ambiance, on sent que les étudiants sont là avant tout parce qu’ils aiment ce qu’ils font, et beaucoup d’entre eux sont prêts à proposer leur aide. Du coup cela ne peut que bien se passer et renforcer des liens.

10 novembre 2015

Télécharger la
brochure