Avis Ingésup

Noemie B
Élisa C.

Bachelor 1

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

J'ai choisi Ingésup car les méthodes d’enseignement et la pédagogie me plaisaient beaucoup, ainsi que le passage de certifications qui n’est pas dans les autres écoles.

L’alternance à partir de la première année du cycle ingénieur est un plus selon moi pour avoir de l’expérience professionnelle. Avant d’intégrer Ingésup, je me suis renseignée sur le site web, j’ai consulté des forums sur Internet pour voir ce que l’on en disait. Puis je suis allée sur des salons et je suis venue aux portes ouvertes.

Plus tard, j’aimerais manager une équipe en tant qu’ingénieur en développement de jeux vidéo. Je sais qu’en Bachelor, nous allons toucher un peu à tous les domaines et peut être que j’en découvrirai un autre qui m’intéressera encore plus. Mais pour le moment, je suis orientée vers les jeux vidéo et tout ce qui se rapproche du développement.

J’ai soif de connaissances et je vois que tous les étudiants s’entendent bien. Son cursus fait que nous sommes accompagnés tout au long de nos études. Je pense qu’Ingésup va beaucoup m’aider pour débuter ma carrière, c’est une référence dans le milieu informatique.

Je voulais faire toutes mes études à Ingésup pour éviter de changer d’école. Je me suis posé la question de faire un BTS et cela ne m’intéressait pas forcément, ce n’était pas assez spécialisé pour moi. Par exemple, je vois qu’il y a des mathématiques spécialisées appliquées à l’informatique dans le cursus d’Ingésup alors qu’en BTS, les maths restaient plus générales.

29 janvier 2015

Télécharger la
brochure