Avis Ingésup

Noemie B
Geoffrey C.

Expert 2

Mastère expert informatique et systèmes d'information

Actuellement en 3e année SIGL, je réalise ma formation en alternance chez Axa Technologies Services, basé à La Défense. Grâce à ce cursus alterné, j’ai pu mettre en pratique les connaissances acquises en cours directement au sein de ma mission (gestion de projet, langages de développement, etc…).

L’alternance permet en plus de ne pas entrer dans une « routine quotidienne », et de développer son sens de l’organisation en gérant à la fois les projets école et les projets en entreprise. La formation SIGL me permet de compléter mes connaissances dans différents domaines de compétences, notamment les langages de programmation et le management de projet. Je me rapproche ainsi de mon projet professionnel, qui est d’évoluer vers un poste de chef de projet dans une entreprise de création de jeux vidéo.

Chez Axa, je suis en charge du développement et de la maintenance d’un outil de supervision des serveurs de l’ensemble de la société. Être responsable de ce projet me rend acteur du bon déroulement de l’ensemble des travaux des équipes techniques.

En plus de développer des connaissances solides, j’ai acquis une grande autonomie dans mes missions. Mes apports à l’entreprise sont utilisés quotidiennement ; par exemple, toutes les équipes techniques peuvent désormais connaître l’état de leurs serveurs et des services associés que ce soit en production ou en développement.

Grâce à Ingésup et son laboratoire « Games », j’ai eu la chance de participer à l’Imagine Cup. Mon équipe a obtenu la 4e place lors de la finale française (sur plus de 300 projets) dans sa catégorie avec un projet original basé sur la logique, MindCube.

Nous sommes fiers de ce résultat pour une 1e participation à ce concours et cette expérience nous a enrichis à tous les niveaux (professionnel, compétences et gestion). Pour ma dernière année d’études, j’ai ainsi eu envie de devenir chef du laboratoire Games, et donc d’apprendre à gérer les différents projets qu’auront les membres (anciens et nouveaux) du labo.

J’espère pouvoir faire au moins le même résultat que l’an dernier et même arriver en finale internationale ! Et cela me permettra en plus de faire mes premiers pas dans le métier que je souhaite exercer.

29 janvier 2015

Télécharger la
brochure