Avis Ingésup

Noemie B
Guillaume F.

Bachelor 2

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

J’ai choisi le domaine de l’ingénierie informatique car je baigne dedans depuis tout petit, mon père est un passionné d’informatique.

J’ai souhaité le suivre dans ce chemin en me créant mes propres expériences et en faisant une vraie carrière. Ingésup est la 1ère école que j’ai rencontrée et la personnalisation du cursus m’a tout de suite plu. Cela nous permet de rester cohérents avec notre personnalité et nos passions.

Cette année, j’étais dans les laboratoires sécurité et web marketing. Sécurité, parce que pendant mon adolescence, j’étais passionné par le hacking, je m’amusais à voler de petites données et des identifiants pour avoir des jeux vidéo gratuitement… C’est pour cela que j’ai voulu découvrir comment la sécurité informatique fonctionnait, afi n de comprendre plus concrètement ce que je faisais lorsque je volais ces données.

Le webmarketing, c’est un étudiant d’Expert 2 qui m’y a initié au départ ; j’aimais déjà le côté commercial et là j’ai découvert le côté informatique appliqué au commerce. Les techniques enseignées montrent que c’est un domaine très porteur. J’ai apprécié travailler en groupe pendant ces laboratoires, sur des projets à 2, 3 voire plus: chacun pioche individuellement dans ses propres connaissances et domaines d’expertise pour ensuite mutualiser toutes les connaissances et aboutir à un résultat complet.

Cette année, j’ai participé à la St’Hack en tant qu’organisateur car c’est un événement qui m’intéressait particulièrement. Ca me permettait aussi d’assister aux conférences et notamment d’avoir des speakers en anglais, ce qui change vraiment des cours. C’était un événement très intéressant.

À côté des cours, je commente aussi des compétitions de jeux vidéo retransmises devant des milliers de personnes en streaming. Je fais aussi quelques événements en o line comme la Gamers Assembly pendant laquelle j’ai commenté tout le parcours du jeu Shoot Mania en 2013.

C’est une vraie passion pour moi de participer à ces événements et l’école m’encourage particulièrement à l’exercer et m’accorde même du temps pour la pratiquer.

5 décembre 2014

Télécharger la
brochure