Avis Ingésup

Noemie B
Jérôme B.

Expert 2

Mastère expert informatique et systèmes d'information

Actuellement en 3ème année chez Ingésup, je réalise un contrat de professionnalisation au sein de la société Dimension Data France. J’ai rencontré Dimension Data France à l’occasion du forum organisé par Ingésup en 2013.

J’ai rapidement été reçu en entretien par un manager opérationnel, puis retenu pour réaliser un stage de 3 mois au sein du service Téléphonie IP d’un client grand compte du secteur toulousain.

Au départ, mon rôle consistait à assurer un support de niveau 1 sur des problématiques téléphonie sur IP. En avril 2014, ce service a fusionné avec le service visioconférence. Dans ce cadre, j’ai participé à la formation des experts visioconférence à la ToIP. Mon rôle a également évolué vers la résolution de problèmes plus complexes. À compter d’octobre, je rejoindrai l’équipe en charge du cluster de ce grand client sur Toulouse, pour gérer plus particulièrement les évolutions des systèmes que la partie incidentologie du client.

J’ai véritablement pu mettre en pratique les connaissances théoriques acquises en téléphonie chez Ingésup. Cette expérience en entreprise m’a aussi permis de découvrir que la communication avec les équipes et surtout avec le client est primordiale et doit être adaptée en fonction de l’interlocuteur.
J’ai été surpris par l’ampleur de l’environnement client et l’impact des actions menées sur son infrastructure. La moindre erreur n’est pas permise, ce qui implique une forte rigueur. La collaboration et l’esprit d’équipe permettent d’apporter une réponse de qualité à la problématique du client.

17 décembre 2014

Télécharger la
brochure