Avis Ingésup

Noemie B
Louiza S.

Expert 2

Mastère expert informatique et systèmes d'information

Après avoir obtenu mon Bac STG option gestion des ressources humaines, puis fait une année de prépa technologique, je pensais trouver ma voie dans le commerce ; j’ai eu tort.

Il me manquait un aspect primordial pour m’épanouir professionnellement : la créativité. Je me suis rendu compte que cela ne m’intéressait pas vraiment et surtout ne me ressemblait pas. Je me suis alors dirigée vers un domaine où innovation, transformation et changement sont permanents. On peut dire qu’avec l’informatique, on ne s’ennuie pas !

Ainsi après avoir passé mon BTS informatique de gestion, j’ai rejoint Ingésup en dernière année du cycle Bachelor. Pour moi, le point fort d’Ingésup, en dehors des certifi cations professionnelles remboursées par l’école, est la formation dans ses laboratoires. C’est un tout-en-un : un moyen d’accroître notre connaissance mais aussi notre savoir-faire en compagnie de tous les étudiants, toutes années confondues. On travaille en équipe et on mène à bien un projet professionnel en le suivant de A à Z.

Finalement, on a tendance à dire que « l’informatique, c’est pour les hommes » : pas du tout. Je connais beaucoup de femmes qui trouvent l’informatique épanouissant et gratifi ant. D’ailleurs, nous sommes réputées pour être de meilleurs managers, n’est-ce pas ?

17 décembre 2014

Télécharger la
brochure