Avis Ingésup

Noemie B
Nicolas J.

Diplômé 2013

Mastère expert informatique et systèmes d'information

C'est pendant ma dernière année en contrat pro chez Cdiscount que j'ai eu l'envie de créer ma propre entreprise. Je souhaitais participer à la création d'un projet de A à Z avec ses défis et ses perspectives.

J’ai alors proposé à un collègue de Cdiscount et un étudiant d’Ingésup de se lancer dans un projet commun : proposer à des entreprises des moyens simples et efficaces pour se faire connaître sur Internet et ainsi capter des prospects qualifiés grâce à ce canal quel que soit le secteur d’activité.

YABAWT est alors née, petite entreprise qui fête ses 1 an d’existence en 2014, composée de 2 étudiants d’Ingésup et 2 d’une école de commerce. Agence spécialisée en référencement, nous accompagnons nos clients dans l’acquisition de trafic qualifié avec Internet : on transforme la visibilité sur Internet en chiffre d’affaires. Pour nous lancer, nous avons mis à plat nos idées et créé notre business plan. Nous avons demandé conseil à notre entourage, à des professionnels, mais surtout à l’école. En exposant notre projet, ils nous ont aidé à démarrer plus sereinement en nous mettant à disposition tout le confort nécessaire au lancement d’une start-up (Internet, locaux, conseils) pendant 1 an.

L’incubateur d’Ingésup est un vrai plus pour se lancer, on ne se rend pas compte de tous les aspects qu’un dirigeant doit prendre en compte pour piloter son entreprise d’un point de vue juridique et comptable. Cela nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel, développer l’activité. J’en profite d’ailleurs pour remercier toute l’équipe pédagogique qui a fait de l’aventure Ingésup un excellent moment et l’administration d’avoir cru en nous et de nous avoir donné les moyens de nous développer plus sereinement.

17 décembre 2014

Télécharger la
brochure