Avis Ingésup

Noemie B
Pauline C.

Étudiante

Mastère expert informatique et systèmes d'information

Le fonctionnement de l’école avec les start-up days m'a de suite attiré. J’ai aussi choisi Ingésup pour sa proximité avec les grandes entreprises du secteur, ainsi qu'un cursus très professionnalisant.

J’ai découvert Ingésup au salon de l’Etudiant à Bordeaux. Je ne me destinais pas du tout vers cette voie ; je voulais être institutrice ou professeur de mathématiques. J’ai assisté à la conférence « Que faire après un BAC S ? » et j’ai entendu parler de la place des femmes dans l’informatique. J’ai donc fait le tour des stands et j’ai rencontré Ingésup.

Le fonctionnement de l’école avec les start-up days m’a de suite attiré. J’ai aussi choisi Ingésup pour sa proximité avec les grandes entreprises du secteur, ainsi qu’un cursus très professionnalisant. Actuellement en alternance, cela me permet de prendre confiance face aux nombreuses responsabilités que j’ai, de découvrir le monde de l’entreprise, développer mes contacts avec les professionnels et d’apprendre à m’organiser.

La force de l’école est vraiment la mixité : des formations, des profils. Et un autre atout est le cursus personnalisable en fonction de ses intérêts.

12 novembre 2015

Télécharger la
brochure