Avis Ingésup

Noemie B
Pierre C.

Bachelor 2

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

Mon parcours en école d’ingénierie informatique était déjà tracé, tout d’abord de par ma passion pour l’informatique et spécialement en ingénierie car je souhaitais obtenir le meilleur diplôme afin d’envisager l’avenir.

J’ai découvert Ingésup sur un salon à Toulouse puis je suis allé à 2 journées portes-ouvertes pour préciser certains points et visiter le campus. J’ai choisi cette école principalement pour sa démarche innovante qui me plaisait beaucoup. Le fait que les premières années permettent de découvrir un panel large de technologies, de spécialités. En plus, le principe des laboratoires m’a particulièrement intéressé. L’ambiance entre les élèves et avec l’administration me plaisait aussi. Je participe désormais à tous les salons et JPO. J’aime le fait de pouvoir partager ma passion pour l’informatique, présenter l’école pour qu’elle puisse se développer.

Ingésup présente de nombreux points forts, en commençant par les intervenants qui viennent parler du monde de l’entreprise, de leurs activités. Ils sont toujours disponibles. La qualité des cours et du matériel fourni est un vrai plus également. L’administration est vraiment impliquée pour ses étudiants, notamment dans la recherche de stage ou de contrat de professionnalisation.

Le réseau et la sécurité est un grand domaine qui m’était inconnu, j’ai donc décidé d’intégrer le laboratoire réseau et sécurité pour le découvrir. Cela m’a été très bénéfique puisque je veux désormais me spécialiser dans ce domaine et notamment obtenir le plus de certifications possibles dans ce secteur.

J’ai déjà obtenu la certification CEH (Certified Ethical Hacker d’EC-Council) et je vais passer la CCNA (Certified Cisco Network Associate) de Cisco. J’estime que ces certifications me seront très utiles pour enrichir mon CV et mieux m’insérer dans la vie professionnelle car mes compétences sont déjà prouvées à travers ces diplômes.

Les entreprises pourront me prendre plus au sérieux et auront moins besoin de me prendre à l’essai. J’étais à la base développeur et finalement le réseau m’intéresse plus que le développement et je veux en faire mon métier.

5 décembre 2014

Télécharger la
brochure