Avis Ingésup

Noemie B
Rémy R.

Étudiant

Mastère expert informatique et systèmes d'information

On vient de vivre une super aventure. Le genre de truc qu’on n’imagine pas quand on choisit une école.

J’ai toujours été passionné de jeu vidéo. Naturellement, je me suis impliqué dans les travaux du labo « games » de l’école.

Et puis cette année, on a eu l’occasion de participer à l’Imagine Cup de Microsoft. Il fallait concevoir un jeu sur un des 8 thèmes proposés par l’ONU, les 8 objectifs du millénaire pour le développement. Nous avons choisi de travailler sur les énergies renouvelables, d’abord parce que c’est un enjeu décisif, ensuite parce qu’il nous semblait qu’il y avait un vrai potentiel pour un jeu. On a imaginé un puzzle game…

Tout de suite, nous avons reçu un soutien très fort de l’école, mais aussi de l’entreprise dans laquelle j’ai fait mon stage, Pohlm Studio. Ils nous ont vraiment aidé, nous ont fourni la plateforme… Notre jeu, Brainergy, a d’abord été présenté à Paris. Finale, puis victoire ! Nous étions sélectionnés pour la finale mondiale ! L’école a financé le voyage à New York et là, au milieu des projets des équipes des meilleures écoles au monde, notre jeu a remporté la médaille d’or dans la catégorie Game Design ! Alors oui, même si les autres matières sont intéressantes je suis sûr de vouloir continuer dans ce domaine. Et comme notre jeu va être édité par Ubisoft, il y a de bonnes chances pour que ce soit chez eux que je me retrouve l’an prochain.

21 avril 2015

Télécharger la
brochure