Avis Ingésup

Noemie B
Thibault M.

Expert 2

Mastère expert informatique et systèmes d'information

J’ai découvert l’informatique à l’âge de 7 ans lorsque mes parents m’ont offert mon premier ordinateur. Je me suis spécialisé en réseau dès le début de ma formation en informatique et c’est devenu une passion.

Je suis dans le Labo réseau depuis mon entrée chez Ingésup. On a la chance d’avoir beaucoup de matériel de qualité. Grâce à ça, on a de quoi travailler nos certifications professionnelles. Je suis certifié Active Directory chez Microsoft, CCNA et CCNP Switch chez Cisco et j’espère être certifié CCNP route d’ici peu.

J’ai remarqué que mes certifications m’ouvrent des portes lorsque je recherche un stage. De plus, lors des entretiens, la validation de compétences techniques rassure les recruteurs. Pour une certification, il faut compter entre 1 mois et demi et 3 mois de préparation. Certaines demandent plus de temps, comme la CCNA. La prise en charge des frais de passage des certifications par l’école est un réel avantage car certaines certifications sont très couteuses. Le passage d’une certification c’est beaucoup de travail personnel, pendant et en dehors des labos. Je travaille 2 à 3 heures par soir, chez moi, rien que pour les certifs.

Je suis actuellement en stage chez Ingésup. Je travaille en collaboration avec le Responsable Informatique de l’école, basé à Mérignac. J’aime beaucoup mon stage car les missions qui me sont confiées sont basées à la fois sur des systèmes et du réseau, soit deux choses que j’apprécie !

29 janvier 2015

Télécharger la
brochure