Avis Ingésup

Noemie B
Vincent L.

Étudiant

Mastère expert informatique et systèmes d'information

Je suis arrivé à l’école après un bac STI Électricité. L’informatique, ça m’intéressait déjà : j’avais développé quelques jeux avec des copains, pour le fun. Depuis mon arrivée à l’école, en trois ans, j’ai fait pas mal de développement web, en stage ou autres.

Mon premier stage, je l’ai fait dans un laboratoire de recherche du CNRS, le LAAS (Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes), pour lequel j’ai travaillé sur la conception d’une interface de gestion d’une vidéothèque en ligne. J’ai découvert les langages du web, j’ai même dû apprendre le PHP sur le tas ! Depuis je continue à m’intéresser au web.

Mon second stage, en 2e année de Bachelor, je l’ai fait chez AdriaSoft, sur un site web non destiné au grand public : il s’agissait d’ajouter des fonctionnalités à un site de gestion de stocks pour une société d’archivage. Enfin lors de mon dernier stage, j’ai dû reprendre entièrement un site web, fonction par fonction, après sa refonte graphique : comprendre le code de l’ancienne version, ajouter des fonctionnalités, reprogrammer le tout… Du bon boulot !

21 avril 2015

Télécharger la
brochure