Avis Ingésup

Noemie B
Xavier P.

Bachelor 2

Bachelor architecture informatique et systèmes d'information

Quand j’étais au lycée, j’étais un élève plutôt effacé, j’avais mon groupe d’amis et je ne m’investissais pas trop autre part. Ingésup m’a permis de m’épanouir.

Au début j’allais sur quasiment tous les salons pour représenter l’école et ensuite lors des Journées Portes-Ouvertes. C’était un plaisir pour moi de partager mon avis sur l’école et de rencontrer des futurs étudiants potentiels.

Dans l’année, l’ancien président du BDE m’a contacté pour me faire découvrir ce qu’était le BDE de Bordeaux, son principe, son fonctionnement et voir si j’étais intéressé pour l’intégrer et du coup je suis maintenant le président !

Il y a une très bonne ambiance entre les étudiants d’Ingésup, une bonne cohésion d’équipe entre notre promo et toutes les promos. En tant que président du BDE, je compte travailler pour que l’ambiance entre les étudiants des autres formations Ynov (Lim’Art et Infosup) soit la meilleure et que nous puissions passer des moments tous ensemble, quelle que soit notre école !

Dès le début de ma formation chez Ingésup, j’ai pu personnaliser mon cursus en fonction de ma passion, le web, notam le labo Webmarketing. Les deux m’ont particulièrement intéressé car ils relèvent du monde du web dont je suis passionné.

Dans le dev web j’ai beaucoup apprécié l’idée de projet à long terme : on part d’une simple idée et après un travail sur plusieurs mois on arrive à la création d’un site que l’on peut déployer en production. Le développement d’un projet sur le long terme était super intéressant.
En webmarketing, c’est tout le concept qui m’a plu : référencement naturel, payant, toute la recherche à effectuer afin d’arriver en première position sur les moteurs de recherche type Google.

Cette année, je suis également en train de travailler sur la certification qui traite du webmarketing : Google AdWords. Ensuite je passerai à Google Analytics. Je veux passer toutes les certifications de Google si possible. Cela pourra me rendre expert sur un domaine spécifique. Les certifications nous permettent de nous démarquer des autres, notamment lors de la recherche d’une alternance ou d’un travail et nous apportent de la crédibilité vis-à-vis des clients.

Enfin, j’ai aussi participé à l’organisation en « backstage » de la St’Hack, événement sécurité organisé par le labo sécurité de Bordeaux. J’ai pu travailler sur le partenariat avec Red Bull en amont, j’étais hôte pendant l’événement pour accueillir les équipes.

En résumé, une année complète personnalisée avec mes propres intérêts en plus des cours !

5 décembre 2014

Télécharger la
brochure