École Informatique à Lyon

L’entrée en École informatique Lyon se fait immédiatement après l’obtention du baccalauréat ou après une licence ou un Bachelor. D’une durée de 2, 3 ou 5 ans, la formation vous permet d’acquérir les bases en informatique. Le Bachelor en informatique qui délivre un Bac+3 est accessible avec un baccalauréat. Il est possible de poursuivre en Mastère en ingénierie informatique pour obtenir un Bac+5.

Enseignements et programme de cette école informatique à Lyon :

A Lyon, durant le Bachelor en informatique et le Mastère en ingénierie informatique, les matières essentielles sont enseignées pour vous livrer tous les outils pour la poursuite d’études.

      Anglais

      Mathématiques appliquées à l’informatique

      Langage C++ et C

      Réseau – CCENT Partie 1

      Microsoft – Installation et configuration Windows Server

      Développement best pratices – pattern

      Outils de collaboration et cloud computing

      Management

      Infrastructure Linux et Unix

      SWIFT (Iphone et Ipad)

      Web marketing et intelligence économique

      Administration de Base de données

      Python

L’intégration dans la vie étudiante de l’École en Informatique Lyon est importante. Une semaine d’intégration est prévue pour vous présenter le déroulement de l’année, les spécificités du programme et vous sensibiliser à la vie étudiante.

Certifications, Startup Days et Stage

Au cours de vos années à l’Ecole informatique Lyon vous pouvez passer des certifications professionnelles reconnues par les entreprises partenaires.

Des temps de travaux sont prévus afin de mêler toutes les formations présentes sur le campus Ynov. Les Startup Days organisés les mercredis après-midi permettent aux étudiants de monter des projets transversaux et de mettre en application les enseignements vus en cours.

Stages et alternance sont prévus tout au long du cursus Ingésup. Ces temps de formations professionnelles sont essentiels afin de vous lancer au mieux dans la vie active ou dans votre poursuite d’études.

 

Conditions d’admission :

Pour Ingésup, il est nécessaire de remplir un dossier de candidature en ligne. En remplissant ce dossier, le service des admissions prendra contact avec vous et sera en mesure de vous proposer le cursus le plus adapté à vos besoins. Suivront des tests et un entretien de motivations.

 

Télécharger la
brochure