École Informatique à Paris

Après l’obtention du bac il est possible d’intégrer l’école informatique de Paris. La formation, d’une durée de 3 ans à 5 ans vous livre tous les fondamentaux informatiques : tout d’abord le Bachelor en informatique en 3 ans, puis le Mastère en ingénierie informatique en 2 ans.

Enseignements et programme :

Le programme complet de l’Ecole Informatique à Paris est pluridisciplinaire, abordant ainsi tous les aspects de l’informatique. Les matières générales, telles que l’anglais, les mathématiques, la culture d’entreprise côtoient les matières techniques comme le développement, la conception et l’architecture logicielle.

Startup Days de l’école informatique à Paris :

Les Startup Days sont des moments privilégiés car ils permettent aux étudiants de l’école de l’informatique de Paris de monter des projets avec des étudiants de formations différentes. En effet, vous aurez l’opportunité de créer votre propre projet et de le développer au sein de votre cursus. Certains projets d’étudiants ont été incubés sur le campus, permettant ainsi de continuer sa formation tout en développant son activité entrepreneuriale.

Certifications :

De nombreuses certifications sont proposées aux étudiants de Bachelor en informatique et de Mastère en ingénierie informatique. Ces certifications permettent d’être reconnu comme expert auprès des entreprises partenaires.

Stages et Alternance :

En première et deuxième année vous êtes amené à faire un stage afin de valider vos compétences acquises au cours de l’année. L’alternance est proposée en troisième année de Bachelor en informatique et pendant les deux ans de Mastère en ingénierie informatique. Tantôt en cours, tantôt dans l’entreprise, vous complétez votre apprentissage par de la pratique.

Conditions d’admission à l’École Informatique Paris :

L’admission Bachelor en informatique et Mastère en ingénierie informatique à Paris se fait sur dossier de candidature suivi d’un entretien de motivations et de tests. En remplissant un dossier de candidature en ligne, vous permettez au service des admissions de vous contacter rapidement. Suite à l’étude de votre dossier ils pourront vous proposer la formation la plus adaptée à vos ambitions.

Télécharger la
brochure