La formation de référence en ingénierie informatique

Une formation professionnalisante

Ingésup offre une formation complète en ingénierie informatique. Tournée vers la professionnalisation de ses étudiants, l’école forme aux métiers d’avenir.

Avec 30 ans d’expérience, Ingésup offre une formation complète, aboutissant sur l’obtention du titre d’Expert Informatique et Systèmes d’Information, enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP- code 24881) au niveau I, le plus haut niveau.

Les formations

Ingésup propose un Bachelor en informatique accessible directement après le Bac pour que ses étudiants se construisent un socle solide de connaissances théoriques et découvrent l’ensemble des domaines liés à l’ingénierie informatique. En 3e année, les étudiants ont la possibilité de choisir une spécialisation en développement ou systèmes et réseaux.

Le Mastère en ingénierie informatique, accessible après un Bac +3, permet aux étudiants une spécialisation pointue et l’obtention du titre d’ingénierie en 2 ans. Durant ce Mastère, les étudiants peuvent personnaliser leur cursus de formation en choisissant 3 majeures et 2 électifs par an. L’objectif étant de se spécialiser dans certains domaines des technologies numériques pour répondre aux attentes des entreprises.

La formation s’effectuant en alternance dès la 3e année, elle offre aux étudiants un cursus professionnalisant.

À travers des projets pendant les Y-days (projets tutorés interdisciplinaires), la participation à des concours et événements, le passage de certifications professionnelles, Ingésup offre un cursus complet directement après le bac pour 5 ans, afin de donner les atouts nécessaires à l’entrée sur le marché du travail.

Télécharger la
brochure