Les incubateurs

Vers la création d’entreprise

Étudiants, jeunes diplômés ou anciens élèves ont des idées, des ambitions. Le rôle des incubateurs d’Ingésup, présents sur tous les campus, est de les aider dans leur projet de professionnalisation et de création d’entreprise en leur mettant à disposition des locaux équipés, les ressources et le réseau de l’Ynov.

Les étudiants sont nombreux à s’orienter vers la création d’entreprise et ils ont besoin d’un accompagnement dans cette démarche. Les entreprises incubées sont généralement des entreprises innovantes, portées par les nouvelles technologies qui sont en phase d’amorçage et ont besoin de se développer avec peu de moyens.

C’est ainsi qu’Ingésup permet à ces étudiants ou anciens étudiants de concrétiser leurs projets en leur proposant un incubateur pour les mener vers le succès.

Ingésup accompagne les entreprises sur une période de 12 mois pour les aider tant dans la définition de leur Business Model que dans la mise au point de leur offre.

Pour qu’une période d’incubation soit efficiente, elle est volontairement courte et intensive pour favoriser l’action, la prospection et la recherche d’investisseurs. La transmission de valeurs comme le partage, l’écoute, l’ambition, l’innovation sont au cœur des relations avec l’incubateur et ce toujours dans une bonne ambiance collaborative.

Les moyens mis en place dans l’incubateur

  • Mise à disposition de locaux équipés en téléphonie, internet et imprimantes
  • Coaching par des intervenants créateurs d’entreprise
  • Meetings avec les entreprises partenaires d’Ynov
  • Accès aux ressources pédagogiques
  • Utilisation du réseau de relations presse d’Ynov
  • Organisation de réunions de consommateurs pour tester leur offre/produit

LesCertifications

Télécharger la
brochure