Un projet YDays à destination du BTP

par Madeline

Le projet

Les étudiants du groupe Time Project de Paris YNOV Campus doivent relever le défi d’un porteur qui vient du monde du BTP. Secteur d’activité plutôt lointain des étudiants en école de commerce de l’ISEE Business School ou de ceux d’Ingésup en ingénierie informatique il faut se l’avouer, mais qui ne fait pas peur aux étudiants de Paris YNOV Campus.

Leur défi est de développer une plateforme de gestion de projets à destination des bureaux d’études, des architectes et des bureaux de contrôle. Soucieux de présenter une solution des plus adaptées à leur porteur de projet, l’équipe a souhaité se diviser en deux pour développer en parallèle un logiciel de gestion d’équipes. Ce logiciel permettra d’organiser le planning des équipes sur les chantiers et d’avoir un suivi des missions précis.

Un travail d’équipe

L’ensemble des étudiants de Paris YNOV Campus s’accorde à dire que travailler ensemble est enrichissant. Pour citer Romain, qui travaille sur le logiciel de gestion de projet « On parle le même langage, mais pas la même langue ».