StartUp Week-End Lyon Makers !

par Antoine Gouy

Ce week-end dernier s’est déroulé à Lyon dans les locaux de l’usine collaborative #YouFactory, un évènement qui se passe régulièrement et partout dans le monde : un startup week-end. Initié par Google for entrepreneurs et maintenant géré par TechStars, le mouvement startup week-end à un seul objectif : permettre à des non-entrepreneurs de tester leurs idées le plus rapidement possible.

Réunissant les bricoleurs du numériques, les entrepreneurs de demain et les technophiles de entrepreneuriat, l’évènement lyonnais sous les signes des objets connectés : « StartUp Week-End Lyon Makers » ( https://www.facebook.com/startup.weekend.lyon/ ) consiste en une soupe très simple : on rassemble tout ce petit monde pendant 54 heures et on monte une startup le plus rapidement possible. Tout ce petit monde se construit en équipe le vendredi soir, travaille dans la joie et la bonne humeur la samedi dimanche et présente tout cela devant un jury de professionnel le dimanche soir sous forme d’un pitch, démonstration.

Cet évènement avait une saveur un peu particulière puisque tout une équipe d’étudiants d’Ynov Lyon et avec l’aide de Jean Nelson de #YouFactory qui accueillait l’évènement, s’est retrouvée bénévole et est passée derrière le comptoir de l’évènement. Ayant vécus l’instant à 200% les étudiants ont pu se frotter à cet esprit d’entreprendre qui caractérise le monde des startups.

Les étudiants Ynov Lyon, bénévoles du startup week end lyon makers.

Les étudiants Ynov Lyon, bénévoles du startup week end lyon makers.

Anthony Gonnet, étudiant Ynov Lyon présente son idée.

Anthony Gonnet, étudiant Ynov Lyon présente son idée.

Anthony Gonnet, étudiant Ynov Lyon présente son idée.

Anthony Gonnet, étudiant Ynov Lyon présente son idée.

Mais la cerise sur le gâteau vient du fait que le projet présenté par Anthony Gonnet, un étudiant de Lyon, et avec l’aide de l’équipe formée sur place, s’est classé en 3ième place de l’évènement. Le projet Open Hi vous propose donc de communiquer et de vivre la ville autrement :

Il est intérréssant de noter que la première place est trusté par un membre de notre équipe pédagogique lyonnaise : notre project manager local avec le projet : http://syncrhome.co

Et soyons fou, du fait de leur victoire, les deux projets teintés Ynov se retrouve en lice pour une course au niveau mondiale réunissant tous les vainqueurs des startups week end s’étant déroulé ces weeks ends du 20-21-22 novembre 2015 dans le monde entier :

La global startup battle ! http://www.globalstartupbattle.co/

C’est à ce moment-là que ces équipes ont besoin de vous, l’équipe d’Open hi et Syncrhome ont besoin de vos votes pour se classer en bonne position du classement mondial du concours !!!

Alors Ynoviens, Ynoviennes ! Votez !!!

Pour Open Hi :

https://app.reviewr.com/gsb/pitch?evtid=1305517&group=1305626&subid=1350873

Pour Syncrhome :

https://app.reviewr.com/gsb/pitch?evtid=1305517&group=1305626&subid=1351052