Participez à la scolarité

Participez à la scolarité
La Taxe d’Apprentissage contribue au développement de l’enseignement technologique et professionnel. Les entreprises assujetties ont la possibilité de contrôler l’affectation d’une partie de leur quote-part en choisissant la ou les formations qui profiteront de leur contribution.

Le CFA du Numérique a été créé afin de répondre aux besoins en recrutement dans le domaine du numérique, secteur d’avenir. Pour atteindre cet objectif, le CFA du Numérique s’appuie sur l’expertise d’Ingésup, formation supérieure d’ingénierie informatique privée, fondée en 1985.

Ainsi, en choisissant de verser votre taxe d’apprentissage au CFA du Numérique, vous soutenez l’innovation pédagogique au service de la professionnalisation des étudiants mise en oeuvre par la formation Ingésup pour :

  • encourager la réussite des étudiants : stages, achats de matériels, etc.
  • favoriser les immersions culturelles garantissant l’ouverture d’esprit et une aptitude à exercer des fonctions responsabilisantes par ces futurs professionnels : programme ERASMUS, développement de campus Ingésup à l’étranger, orientation pédagogique tournée vers l’anglais avec pour finalité l’obtention du TOEIC, etc.
  • les cours auxquels sont associées les nouvelles technologies : management, workshops, dernières technologies (Apple, Cisco, Microsoft, Oracle…)
  • encourager l’esprit d’initiative de nos têtes pensantes : 2 étudiants Ingésup ont remporté le prix SNCF pour la meilleure application iPhone ; un ancien étudiant Ingésup, président et fondateur des POLHM STUDIO propose un workshop dédié aux jeux vidéo et à la 3D ; les étudiants Ingésup sont chaque année récompensés lors du concours international de l’Imagine Cup,…
  • l’accès à des collaborateurs informatiques et des ressources projets toute l’année : workshops, stages, etc.
  • organiser des formations et conférences sur les nouvelles technologies par des professionnels : invitations à des conférences, formations et rencontres, mise à disposition de salle, etc.

Choisir le CFA du Numérique pour verser votre taxe d’apprentissage, c’est aussi :

  • bénéficier d’une grande visibilité auprès de nos étudiants, pour vos demandes d’emploi, offres de missions, missions ponctuelles, ou s’inscrivant dans une dynamique de pré embauche ;
  • recevoir des invitations à des séminaires, conférences métiers ou d’experts, etc. ;
  • encourager le développement de formations supérieures technologiques ;
  • soutenir la mission de promotion de  l’apprentissage dans l’enseignement supérieur que le CFA du Numérique place au cœur de ses préoccupations.

En savoir plus sur le CFA du Numérique.

Télécharger la
brochure