Validation des Acquis de l’Expérience

Ingésup prépare à la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) du titre « Expert en informatique et systèmes d’information » enregistré au RNCP au niveau I, le plus haut niveau.

Qu’est-ce qu’une VAE ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet de valider des compétences acquises en exerçant une activité professionnelle salariée ou bénévole.

Le savoir, le savoir-être et le savoir-faire du candidat doivent être évalués.

La VAE Ingésup

La démarche de VAE peut être entreprise par tout individu justifiant d’au moins 3 ans d’expérience professionnelle (salariées, non salariées ou bénévoles) en rapport avec le contenu du titre délivré par Ingésup : « Expert en informatique et systèmes d’information ».

Si votre demande de VAE est recevable (télécharger la documentation ci-dessous pour connaître les critères d’admissibilité), votre dossier sera analysé par le conseiller VAE. Il vous accompagnera ensuite dans votre recherche documentaire et dans l’élaboration de votre rapport d’activités à présenter au jury, ainsi que dans la préparation de votre oral.

Le rapport d’activités est un rapport écrit mettant en correspondance les activités réalisées avec les compétences développées par la formation. Une fois finalisé, il est transmis au jury pour servir de support lors de la soutenance, devant un jury composé de 5 membres.

A la suite de votre soutenance, le jury peut émettre un avis favorable vous délivrant ainsi le titre d’Expert en informatique et systèmes d’information, ou défavorable en vous préconisant des modules à suivre pour améliorer votre sujet.

Le tarif de la VAE Ingésup et de 1 500 €, accompagnement et jury inclus. En fonction de votre statut (salarié, non salarié, agent public ou demandeur d’emploi), le financement est pris en charge par différentes organisations (voir documentation ci-dessous).

Télécharger la
brochure