Vue d’ensemble du cursus

Bachelor architecture informatique et systèmes d’information, Mastère expert informatique et systèmes d’information

Le tout dans une même formation, avec une même exigence de qualité : que l’on y accède après le bac ou avec un niveau bac + 2, que l’on soit plus sensible aux problématiques du web ou aux réseaux et à la sécurité, la scolarité à Ingésup peut emprunter presque autant de trajectoires que nous avons d’étudiants.

Le cursus d’Ingésup est conçu comme un programme continu qui se déroule en 5 ans pour les bacheliers ayant intégré le cycle Bachelor architecture informatique et systèmes d’information ou en 2 ans pour les étudiants ayant opté pour une admission directe en 1ère année du cycle Mastère expert informatique et systèmes d’information. Chaque année, les étudiants peuvent réellement constater leurs avancées vers leur futur rôle d’expert dans l’entreprise.

cursus-vue-densemble-ingesup

Intégrer Ingésup en cycle Bachelor, c’est se donner le temps et les moyens de se construire un socle de connaissances théoriques et d’acquérir une vision lucide des métiers de l’informatique. En effectuant sa formation en alternance dès la 3e année, Ingésup permet aussi de faire un premier pas sur le marché de l’emploi.

Bachelor architecture informatique et systèmes d’information

Des projets qui ont du sens !

Pour allier esprit de recherche, travail collaboratif et mise en pratique des enseignements, le tout sur des problématiques sociales et environnementales, Ingésup offre la possibilité pour chaque étudiant de participer chaque année à la réalisation d’un ou plusieurs projets dans le cadre des Ydays. Ces projets, proposés par des associations ou des entreprises dont l’intérêt n’est pas lucratif, répondent à des problématiques réelles et actuelles, sur les thèmes de l’environnement et du social et agissant plus globalement sur le « mieux vivre ensemble ».

Mastère expert informatique et systèmes d’information

Poursuivre sa formation en Mastère expert informatique et systèmes d’information chez Ingésup, c’est faire preuve de maturité et d’ambition en valorisant une formation déjà acquise en 3 ans après le Bac. Cela se fait par l’acquisition d’un savoir complet à travers les majeures proposées et d’une expérience professionnelle en entreprise qui débouchent sur l’obtention du titre certifié de Niveau I « Expert informatique et systèmes d’information », enregistré au Répertoire National des Certifications  (RNCP – code 24881).

contact

Le centre d'information étudiants est joignable pour toute information par e-mail ou par téléphone :

Télécharger la
brochure